Livraison rapide par La Poste en Colissimo (J+2 hors week-end et jours fériés)

0

Votre panier est vide

Caractéristiques du masque EVysor


On parle assez peu des problèmes oculaires des chevaux. Nombreux sont les articles proposés par la presse spécialisée ou sur internet concernant les boiteries, les problèmes de coliques ou de dos, les dermites … Et pourtant, pour en avoir discuté à maintes reprises avec des vétérinaires équins, les uvéites sont de plus en plus fréquentes et avec elles, la nécessité de soins bien spécifiques, longs et lourds, sans parler des douleurs et de l’inconfort ressentis par le cheval lui-même, pouvant aller jusqu’à le rendre rétif.
Suite à une leptospirose, un de mes chevaux a été atteint d’uvéites récidivantes. Bien que suivi par un vétérinaire spécialisé en ophtalmologie équine, les crises successives ont fini par le rendre aveugle. J’ai alors pris conscience que les protections anti-UV n’existaient quasiment pas sur le marché, alors qu’elles sont absolument indispensables et complémentaires aux traitements prescrits par le vétérinaire. Certes elles ne soignent pas, mais elles permettent au cheval de mener une vie normale, quelles que soient les conditions climatiques.
Cette malheureuse expérience a donc été le point de départ de mon activité. J’ai décidé dans un premier temps d’importer les lunettes d’Argentine. J’ai ensuite cherché un matériau très occultant mais permettant cependant au cheval de voir au travers, afin de créer un masque adapté à ce contexte particulier. Ces masques sont fabriqués en France par un petit atelier de couture très qualitatif. D’autres modèles de masques seront bientôt proposés, leur création étant souvent issue de témoignages et retours argumentés de clients utilisateurs.
Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions.
Pascale Latour
Créatrice d’Equidiva